24.11.07

Keileu'kwoudagederwaart



Phosphorescent et Akron / Family à l’AB Club, vendredi 23/11/07

Superfan : Ouaou ! Comme en avril dernier quand ils étaient venus avec Deerhoof, Akron / Family nous a offert un fabuleux concert, une soirée merveilleuse dans l’île aux enfants.
Loïs Lame : J’aurais voulu en être et voir ça, mais tu as filé en loucedé à ce truc, sympa…
Superfan : Je suis déjà arrivé en retard, figure-toi que Phosphorescent était déjà en train d’ensorceler la maigre audience avec sa voix blessée, ses chansons intimes, grand, beau dans sa grosse barbe et sa toison échevelée. Je ne sais pas ce que j’ai manqué au juste, mais j’ai vu trois chansons et demie… J’adore la manière qu’il a de terminer souvent en répétant les paroles dans un crescendo déchirant. J’adore cet effet hypnotique et nirvanant de la répétition : “in the grass, in the grass in your arms » (ad lib)… Comme cette merveilleuse chanson de Maher Shalal Hash Baz où le gars ne fait que répéter « open field, with a window… open field with no child » pendant cinq minutes, ç’a un effet énorme et réjouissant. J’adore.
Loïs Lame : J’aurais voulu en être et voir ça, mais tu as filé en loucedé à ce truc, sympa…
Superfan : Heureusement que je ne suis pas passé chercher du liquide avant ou j’aurais loupé Phosphorescent. Il a dû commencer à huit heures pétantes (hein, Tcherny Spice, huit heures pétantes, hein ?)… Mais du coup, je n’ai pas pu acheter les albums en vente là, à dix euros, la loose totale ! D’habitude ils sont hors de prix… Là j’ai pas un rond, on te les jette à la tête… Et il y avait un CD spécial, tirage limité, fait maison, genre 500 exemplaires... La loose totale...
Loïs Lame : J’aurais voulu en être et voir ça, mais tu as filé en loucedé à ce truc, sympa…
Superfan : Alors ensuite, Akron / Family... Je les aime d’amour, eux. Il faut absolument les voir. Ils sont trop cool, t’as juste envie d’être pote ac eux. Ils sont supernature, ils déconnent entre eux et avec le public, ils font un tintamarre ahurissant, je les adore. J’adore leurs chansons. Leur dernier album est une vraie tuerie. Alors sur scène, y sont adorables, géants.
Loïs Lame : J’aurais voulu en être et voir ça, mais tu as filé en loucedé à ce truc, sympa…
Superfan : Hihi. Oué, t’as tout compris.

2 commentaires:

Babycake a dit…

What? que fais superfan? Lois Lame est elle aux mains d'un dangereux capitaliste qui ne lui ferais voir rien d'autre que les rediffusions de Sheriff fais moi peur pour rester autant muette et n'avoir rien a commenter depuis ....NOVEMBRE!!!! c'est la deche culturelle.... peut etre les redacteurs preferent ils se laisser subordonner en participant au critiques papiers (Ô Noblesse du papier) dans des zines studieux? ... Je suis déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu, déçu...

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good